À la direction de la Central Water Authority (CWA), on n’en est pas peu fier. En sept semaines, une équipe d’une vingtaine de personnes de ce corps parapublic a pu remplacer environ 7,1 km de conduites d’eau défectueuses. « Une véritable prouesse », affirme Prakash Maunthrooa, directeur-général de l’organisme. Ce sont des tuyaux dont certains ont plus de 70 ans qui ont été remplacés. Ce projet a fait l’objet d’une visite des lieux mercredi après-midi à Belle-Mare.
Selon la CWA, une compagnie privée aurait pu prendre jusqu’à deux ans pour effectuer ce travail et pour beaucoup plus cher. Et cela, au détriment des abonnés de la CWA pour la région s’étendant de Belle-Mare à Palmar et les environs. Ce projet permet une amélioration certaine dans l’approvisionnement en eau potable. Si la pose des tuyaux est terminée, la partie finition, réasphaltage et nettoyage de la route principale devrait prendre fin vers le mois de septembre.
« Depuis que je suis à la Central Water Authority l’année dernière, j’ai fait de la résolution de cette situation une priorité. Les anciennes conduites étaient véritablement vétustes et dans un état déplorable. L’équipe de la CWA, que je tiens à féliciter, s’est engagée avec dévouement », affirme Prakash Maunthrooa.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !