Actualités

En route pour Maurice, il saute d’un paquebot

L’histoire fait le tour de la presse mondiale. En route pour Maurice, en provenance de Madagascar, un homme a sauté, de son plein gré, du pont du paquebot MSC Orchestra.

Publicité

L’incident s’est produit le mardi 31 décembre 2019. L’homme a pu être sauvé après une heure de recherches en haute mer. Le survivant n’a été que légèrement blessé, malgré avoir sauté de plusieurs dizaines de mètres en haute mer. 

Dans un communiqué, Ross Volk, directeur exécutif du MSC Cruises South Africa, armateur du MSC Orchestra, indique que l’homme, qui entreprenait le voyage en famille, avait sauté volontairement du navire. Jusqu’ici, les raisons exactes de son acte ne sont pas connues. « Une équipe, composée de membres de l’équipage, a été déployée pour conduire les recherches et pour mener l’opération de sauvetage. En à peine une heure, l’équipe a pu sauver le passager. » Le bateau a arrimé à Maurice le mercredi 1er janvier.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !