Faits Divers

En revenant du travail : il a rendez-vous avec la mort à Belle-Étoile

Désiré Richard François Perne Désiré Richard François Perne, le défunt.

Encore une victime sur nos routes. Désiré Richard François Perne (38 ans) était à  motocyclette, mercredi soir, lorsque le deux-roues a fait une sortie de route à Belle-Etoile, à Coromandel. Le blessé a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté. Ses parents sont anéantis.

Publicité

La énième victime de la circulation depuis début janvier est un habitant de Camp-Levieux, à Rose-Hill. Il s’agit d’un Administrative Officer qui rentrait chez lui après le boulot lorsque l’accident s’est produit. Il avait l’habitude d’utiliser sa voiture, une Volkswagen, pour se rendre à son travail. Cette fois, il avait décidé de la laisser chez le mécanicien. Cela après la découverte d’une fuite d’huile au niveau du moteur. Il a alors enfourché sa moto pour accomplir ses obligations professionnelles. L’autopsie pratiquée par le médecin légiste, le Dr Maxwell Monvoisin, a attribué la cause du décès à un choc dû à ses multiples blessures.

Marianne (59 ans) et son époux Josian (67 ans), parents de Richard, sont inconsolables. Son père Josian se rappelle ses dernières paroles. « Mon fils avait quitté la maison tôt mercredi pour se rendre au travail. Il m’a dit qu’il retournerait tard car il devrait faire des heures supplémentaires. C’est en retournant à la maison qu’il a perdu la vie. » Il explique que son fils Richard était un passionné de voiture. « Richard savait bien comment en prendre soin. Il pouvait démonter et remonter le moteur. Il avait bien observé comment s’en prenait le mécanicien. Il avait l’habitude de partir au travail dans sa voiture. Étant donné qu’une fuite d’huile a été observée au niveau du moteur, il avait laissé le véhicule  chez le mécanicien le mardi 13 mars. Voir mon fils sur un canapé est très dur. »

Gaëtan, l’oncle du défunt, raconte les deux grandes passions du disparu. « Richard était célibataire et il profitait pleinement de la vie. Pour se détendre, il aimait écouter de la musique ou alors il partait se balader en voiture. » Le cousin de Richard, lui, ne peut contenir ses larmes. « Richard et moi avons grandi ensemble. Il était toujours jovial et gentil. Je me souviens toujours quand  nous étions petits, il volait à mon secours en cas de problème. Si ma mère me réprimandait, Richard était toujours là pour me défendre. Il était comme un grand frère. Maintenant qu’il a quitté ce monde, je me sens seul. Richard laisse un grand vide. »

Les funérailles de Désiré Richard François Perne auront lieu samedi.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !