Live News

En revenant des examens : une collégienne de 16 ans percutée par une voiture

hôpital SSRN

Une fois sortie de la salle d’examens, une collégienne de 16 ans, fréquentant un collège privé à Calebasses dans le Nord, a été percutée par une voiture de maître. L’accident s’est produit samedi alors qu’elle traversait la route royale. Grièvement blessée, elle a été transportée à l’hôpital SSRN où elle a été admise. La jeune fille en Form V a subi plusieurs fractures, selon son médecin traitant. Une intervention chirurgicale a été rendue nécessaire.

Le samedi 10 novembre, c’était le dernier jour des épreuves. Les élèves avaient ce jour-là à passer le test oral. Une fois l’exercice terminé, la jeune fille rentrait chez elle lorsque l’accident s’est produit. Le conducteur, un retraité de 61 ans, habitant de Montagne-Longue, a déclaré à la police qu’il n’a rien pu faire pour l’éviter. La collégienne a « subitement traversé la route », a-t-il expliqué. L’alcootest pratiqué sur le conducteur s’est révélé négatif. Après son interrogatoire, il a été autorisé à partir.

Contactée, la mère âgée de 36 ans, annonce que sa fille est sous le choc. « Depuis cet accident, elle est traumatisée et elle n’arrête pas de pleurer. Elle souffre beaucoup et elle ne cesse de me demander ‘kan li pou bien’. Je suis triste de la voir dans cet état. »
L’enquête policière dans cette affaire se poursuit sous la supervision de l’ACP Dawoonarain, Divisional Commander de la Northern Division.