Xplik ou K

En retard au comptoir : une compagnie d’aviation lui refuse l’accès

billet avion

Sita devait prendre l’avion pour Mumbai le 24 août à 16h20, mais il se trouve qu’elle est arrivée à l’aéroport à 15h18 et, selon la compagnie d’aviation, il était trop tard pour faire les procédures d’enregistrement.

Elle s’explique : « Je sais qu’il faut arriver au minimum trois heures avant le départ, mais j’ai dû me rendre chez le dentiste, car j’avais mal aux dents et cela a pris plus de temps que prévu.  Et maintenant la compagnie ne veut pas me rembourser mon billet et ce n’est pas juste, car les autres compagnies d’aviation offrent plusieurs options à ceux ayant raté leur vol », dit-elle.

Au niveau de l’agence de voyages, une préposée a expliqué la raison qui motive ce refus de remboursement : « Chaque compagnie d’aviation a ses propres règlements. Et le NO SHOW, c’est-à-dire quand la personne ne s’est pas présentée à l’heure convenue, cela ne s’applique pas pour les billets en promotion. Autre point important est que la plaignante a apporté un certificat médical avec très peu d’informations et cela ne prouve pas qu’elle a été réellement chez le dentiste ».

Sita a dû prendre un autre billet avec une autre compagnie d’aviation et elle va renvoyer un certificat médical avec plus de détails. Elle espère que la compagnie pourra reconsidérer son cas afin qu’elle puisse obtenir au moins une partie du  remboursement ou un geste commercial en sa faveur.