Actualités

En réponse à Bérenger - Soodhun : « un éventuel départ de SAJ pas discuté »

Le vice-Premier ministre donne la réplique au leader de l’opposition.

Publicité

Paul Bérenger avait, en conférence de presse samedi, évoqué plusieurs options au cas où le Premier ministre devait quitter son poste. Cependant, selon Showkutally Soodhun, la question d’un départ de SAJ ne se pose pas. « Il n'y a même pas eu de discussion à ce sujet », a déclaré, lundi, le numéro 3 du gouvernement à la presse à l’issue d’une cérémonie de remise de chèques.

Selon le VPM et ministre du Logement et des Terres, Paul Bérenger « tente de faire du sensationnalisme » en annonçant régulièrement que les élections générales sont imminentes. Pour Showkutally Soodhun, le gouvernement continue à faire son travail. Il a aussi parlé de l’affaire Kailash Trilochun.

C’est en sa capacité de Premier ministre (p.i) qu'il avait révoqué l'avocat de la présidence de la Financial Intelligence Unit. « Nous lui avions donné la chance de démissionner, mais il ne l’a pas fait. J’ai donc décidé, avec les autres membres du Cabinet, de faire ce qu’il fallait », dira-t-il, tout en ajoutant que l’avocat devra répondre s’il est accusé. « Il n’y aura pas de traitement de faveur », soutient le VPM.

Showkutally Soodhun s'est appesanti sur les problèmes soulevés par certains pèlerins pour le Hadj. Ils avaient, notamment évoqué les mauvaises conditions de logement. « Certains tentent de faire de la politique. Mais nous ne les laisserons pas faire du désordre ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !