Bobby Hurreeram deviendra, sauf revirement extraordinaire, le prochain Deputy speaker de l’Assemblée nationale. Cela en remplacement de Sanjeev Teeluckdharry qui a démissionné, vendredi, dans le sillage du rapport de la commission d’enquête sur la drogue. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, présentera une motion à cet effet au Parlement ce mardi laquelle devra être adoptée à majorité simple.
Publicité
Au niveau de l’opposition, cette nomination ne réjouit pas. Que ce soit au PMSD, au MMM, au Ptr ou au Mouvement patriotique, on ne compte pas voter en faveur de la motion.
Xavier-Luc Duval soutient que cette proposition « ne fera pas l’unanimité au sein de l’opposition ». Selon lui, le député de la circonscription Mahébourg/ Plaine-Magnien (no 12) serait « quelqu’un de très virulent ».
Bobby Hurreeram a appris la nouvelle lors de la réunion du groupe parlementaire de la majorité, lundi après-midi. Pour le moment, le député ne souhaite pas faire de commentaires.
Depuis le 23 octobre dernier, Il occupe le poste de Government Chief Whip. Pour accéder à ses nouvelles fonctions, il lui faudra d’abord démissionner de son poste de Chief Whip. De janvier 2017 à octobre de la même année, il a agi comme Parliamentary Private Secretary. Avant cette nomination, il était Deputy Chairman of Committees ».
S’il accède au poste de Deputy Speaker, Bobby Hurreeram sera la troisième personne à occuper ces fonctions depuis les élections générales de 2014. Sanjeev Teeluckdharry et Adrien Duval lui ont précédé.
L’identité de celui qui le remplacera comme Government Chief Whip n’est pas encore connue. A priori, aucune décision n’a été prise en haut lieu à ce niveau jusqu’ici.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !