Le Défi Quotidien est en présence d’informations selon lesquelles l’ex-maire de la ville de Curepipe, Hans Marguerite, sera bientôt nommé Chief Executive Officier (CEO) de la National Empowerment Foundation (NEF).
Publicité
Le remplaçant d’Alain Aliphon au poste de CEO de la NEF a déjà été trouvé. Il s’agit de l’ex-maire de Curepipe, Hans Marguerite. Ce dernier, avancent des informateurs très fiables basés au bureau du Premier ministre (PMO), pourrait prendre son nouveau poste à partir du 1er octobre. Il remplacera ainsi Alain Aliphon dont le contrat, devenu mensuel depuis fin juillet, n’a pas été renouvelé en septembre pour des raisons qui restent inconnues. Nos informateurs précisent également, et ce sous le couvert de l’anonymat, que le contrat de Hans Marguerite sera renouvelable annuellement. Ce dernier, pour rappel, a été maire de la ville de Curepipe de juin 2017 à mai 2023.
Joint au téléphone lundi après-midi, Hans Marguerite dit avoir « été informé » de sa nomination en tant que CEO de la NEF. « Mais je n’ai rien reçu d’officiel pour le moment. Donc je suis toujours en attente… », a-t-il fait comprendre. Notre intervenant précise par ailleurs « qu’en cas de nomination en tant que CEO de la NEF », il fera de son mieux « afin d’améliorer la vie des plus démunis de la société ». « Ce sera mon cheval de bataille », a-t-il confié. Les employés de la NEF, par ailleurs, sont dans l’attente de leur nouveau CEO.
« Depuis au moins deux semaines, des rumeurs concernant la nomination de Hans Marguerite en tant que CEO de notre organisation circulent. Nous accueillons cette décision avec enthousiasme et nous sommes persuadés qu’il saura aborder les défis majeurs de la NEF », indique-t-on.
Quant à Alain Aliphon, actuel CEO de l’organisme, son contrat arrivera à terme à la fin du mois de septembre. « Je quitte mes fonctions avec la conscience tranquille et le sentiment d’avoir accompli un travail de qualité. J’ai consacré deux années à servir la NEF et les plus vulnérables. Il est temps pour moi de passer le relais, tout en restant à la disposition du gouvernement », a-t-il déclaré lors d’un entretien téléphonique.
Une énième lettre de dénonciation au bureau du Premier ministre
Au sein de la NEF, un malaise grandissant se fait sentir. Les employés de l’organisme expriment leur mécontentement à l’égard des représentants du conseil d’administration. Selon des informations de source fiable, ils seraient en train de préparer un nouveau courrier de dénonciation, qui devrait être envoyé au bureau du Premier ministre d’ici jeudi ou vendredi. « Nous nous opposons aux actions de certaines personnes au sein du conseil d’administration de la NEF. Il y a des officiers qui sont injustement mutés, tandis que d’autres sont recrutés dans le plus grand secret », souligne-t-on. Il est impératif que le Premier ministre intervienne dans cette affaire, conclut-on.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !