Avec les fortes averses prévalant ces derniers jours, le ministère de la Santé recommande la prudence.
Publicité
Cela pour éviter ou minimiser les risques d’infections gastro-intestinales à travers la contamination de l’eau potable et des aliments. Un communiqué du ministère invite la population à prendre diverses précautions : faire bouillir l’eau avant de la consommer ; se laver les mains fréquemment avec de l’eau et du savon ; consommer des repas fraîchement préparés. Il est aussi conseillé de laver les fruits et légumes et de prévenir la contamination des aliments contre les insectes en les couvrant.
Les symptômes de la gastro-entérite se manifestent par des douleurs abdominales et des diarrhées. En cas de doute, faites-vous examiner par un médecin dans le centre de santé le plus proche pour des soins.
Le public est aussi invité à éviter les accumulations d’eau, tant sur les toits des maisons que dans la cour pour éviter la prolifération de moustiques. L’usage de produits anti-moustiques est recommandé en suivant les instructions inscrites sur les emballages de ces produits.
En cette période d’alerte cyclonique, le ministre de la Santé Anwar Husnoo a rencontré tous les Regional Health Directors et cadres du ministère pour passer en revue la situation dans les hôpitaux.
Les patients qui ne nécessitent pas de soins urgents ont été renvoyés chez eux pour faire de la place dans les hôpitaux et être parer à toute éventuelle urgence lors du passage du cyclone Carlos. Le ministre s’est assuré que des dispositions ont été prises pour que tous les patients et les membres du personnel aient à manger alors que le pays est en alerte cyclonique. Une source indique qu’en cas de détérioration marquée du temps, le personnel du Samu utilisera les blindés de la policière pour assurer ses missions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !