Actualités

En raison de travaux : une partie de l’hôpital Jeetoo privée d’électricité

Une partie de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo a été privée d’électricité pendant plusieurs heures dans la journée du dimanche 9 septembre. Ceux qui devaient recevoir des soins médicaux ont dû patienter longtemps. Un souci à l’unité de radiologie aurait obligé les patients à prendre leur mal en patience pour avoir les soins adéquats.   

Par ailleurs, certaines familles accompagnées de leurs enfants ont dû descendre les escaliers jusqu’au rez-de-chaussée en s’éclairant à l’aide de leur téléphone portable. L’éclairage d’urgence ne marche pas, selon une source de l’hôpital. Ce problème dure depuis quelques heures, confie une patiente. Selon cette dernière « ce souci technique a débuté vers 11 heures et le courant est revenu vers midi mais ils l’ont ensuite interrompu à nouveau vers 12 h 30 pour le rétablir vers 15h30 ».

Sollicité dans l’après-midi du dimanche 9 septembre pour des explications, le Regional Health Director, le Dr Ismet Nawoor, affirme qu’il y a un rehaussement du système technique dans certains départements de l’hôpital. Pour ce faire, il a fallu stopper l’alimentation en électricité dans certaines unités. « Nous travaillons sur l’amélioration de plusieurs services au sein de l’hôpital Jeetoo. Il est préférable de limiter l’électricité les dimanches car nous ne recevons pas beaucoup de patients », dit-il.