Live News

En quarantaine à l’hôtel Véranda, à Grand-Baie : après 14 jours, des confinés rongent leur frein

L'hôtel Veranda a été transformé en centre de quarantaine.

Le dimanche 5 avril marquait la fin de leur quarantaine. Sauf que deux jours après, ils sont quelque 90 personnes qui y sont toujours consignées. Un rien dépités, ils constatent n’avoir pas encore reçu les résultats des tests effectués pour voir s’ils sont en bonne santé.

Arnaud Moorooven fait partie des personnes en quarantaine à l’hôtel Véranda, à Grand-Baie. De retour de l’Afrique du Sud le 21 mars dernier, il a été placé en quarantaine dans cet établissement hôtelier, à cause de la pandémie de Covid-19, aux petites heures du 22 mars. « Nos 14 jours de confinement se sont terminés dimanche. On a effectué des tests, samedi. On nous a dit qu’on aurait les résultats dans 48 heures. Sauf qu’on est déjà mardi et qu'on attend toujours », déplore ce dernier, qui ajoute que même le personnel soignant ne dispose d’aucune information à ce sujet. 

Pour lui, cette situation est « inconcevable », tout comme pour les autres résidents. « Jusqu’à preuve du contraire, on se porte tous bien. On ne fait pas de la fièvre, on n’a pas de toux. On a respecté la période de quarantaine. On a maintenant envie de rentrer à la maison. On ne sait même pas quoi dire à nos familles. On ne sait pas si on va sortir aujourd’hui, demain, dans une semaine, on n’en en sait rien », lance Arnaud Moorooven.

Le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal se dit conscient que c’est une situation difficile pour ces personnes. Il affirme que les autorités prennent toutes les précautions nécessaires pour éviter la propagation du virus. « Il y a des centres de quarantaine où on a trouvé des cas positifs. Nous ne voulons pas prendre de risques car on ne peut pas garantir que toutes les personnes ont respecté l’isolement. Il faut faire des tests pour cela », indique-t-il.  

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !