Live News

En quarantaine depuis quasiment 26 jours : la galère d’une mère de famille

Photo d'illustration

Elle voudrait comprendre. Une mère de famille s’interroge sur le protocole établi par le ministère de la Santé pour la quarantaine après y être restée plus de trois semaines sans aucun test, dit-elle. 

Dans une déclaration faite sur RadioPlus, à la mi-journée de ce jeudi 5 août, elle explique que sa fille a été testée positive à la Covid-19, le 9 juillet dernier. Cette dernière est rentrée chez elle le 27 juillet après que son dernier test PCR s’est révélé négatif. 

Entre-temps, la maman a été contrainte de rester en quarantaine. « Cela fait quasiment 26 jours que je suis en quarantaine. Je n’ai pas encore subi le moindre test PCR depuis mon arrivée. J’ai déjà reçu mes deux doses de vaccin anti-Covid-19. Ça fera bientôt un mois que je ne travaille pas », confie la mère de famille, qui exerce dans une firme privée. Quelle sera la prochaine étape ? Elle dit être dans le flou. 

Sollicité pour une réaction, un préposé du ministère de la Santé a déclaré qu’il allait s’enquérir du dossier. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !