Live News

En provenance du Kenya : un passeur intercepté avec de la drogue valant Rs 8,2 M dans l’estomac

Le passeur a purgé les boulettes de drogue.
  • Le téléphone cellulaire du suspect analysé pour retracer ses complices

Après l’arrestation d’un passeur nigérien, Saheed Adenji, 44 ans, de arrivé au pays le mardi 14 janvier en provenance du Kenya l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) attend les conclusions de l’examen de son portable. L’analyse des échanges de communications pourrait aider à remonter jusqu’aux complices présumés dans cette importation de drogue sur le territoire mauricien. L’axe Nigeria-Kenya-Maurice est sous la loupe des autorités. Selon un premier Field Test effectué, la drogue serait  de la cocaïne et sa valeur est estimée à Rs 8,2 millions. Des échantillons ont été envoyés pour des analyses avancées au Forensic Science Laboratory (FSL) pour des analyses.

Publicité

Saheed Adenji a débarqué à l’aéroport de Plaisance à bord du vol QK 270 en provenance du Kenya. Se basant sur des soupçons, les éléments de la Customs Anti Narcotics Section (CANS) et l’Adsu ont procédé à un tri des passagers. Le quadragénaire, qui avait un visa de touriste, a attiré l’attention des autorités. 

Lors de son interpellation dans le Green Channel, le suspect a été conduit dans une salle pour une vérification approfondie de ses bagages. Toutefois, ces derniers ne contenaient rien de probant. C’est alors que les officiers de l’Adsu et de la CANS ont soumis le passager à un examen par rayons X. La présence d’un objet étranger dans son estomac a été détectée. Immédiatement, il a été confronté aux faits et a fini par avouer avoir avalé des boulettes de drogue. Après l’exercice de purge sous surveillance de la police, il a été remis à l’Adsu, avant d’être été traduit devant la justice. 

Les enquêteurs ont essayé de remonter aux contact locaux du passeur, mais leurs tentatives sont demeurées vaines. Le manque de collaboration du passeur a empêché la mise en place d’une « controlled delivery ».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !