
La Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de la Mauritius Revenue Authority a intercepté un Baby Air Gun dissimulé dans un colis en provenance des États-Unis. La saisie a eu lieu le samedi 30 août, lors d'une opération de contrôle des colis à l'entrepôt du Plaisance Airport Transport Service (PATS) à Plaine-Magnien.
Publicité
Alerté par des indices suspects, un douanier a soumis le paquet en question à une vérification aux rayons X, permettant ainsi la découverte du contenu illégal. Le colis, expédié par un service de courrier international et acheté en ligne sur une célèbre plateforme américaine, était adressé à un habitant de Port-Louis. Outre le Baby Air Gun de marque Heckler & Koch, considéré comme une arme prohibée, les agents ont également découvert deux pistolets à billes de gel électriques (Gel Ball Blasters), accompagnés de leurs manuels d'utilisation. Le colis contenait également des accessoires de jeux vidéo, dont une manette et un récepteur sans fil pour console Xbox 360. Les autorités compétentes ont été immédiatement informées : la police criminelle de Plaine-Magnien ainsi que le Field Intelligence Office (FIO) sont intervenus sur les lieux. Les pièces à conviction ont été saisies et placées sous scellés.Selon la Firearms Act de 2006, amendée en 2016, les articles tels que le Baby Air Gun et les Gel Ball Blasters équipés de chargeurs électriques sont strictement interdits à Maurice.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !