Faits Divers

En provenance de Madagascar : un voyageur intercepté avec Rs 5,6 millions de drogue cousue dans son boxer

Les éléments de la Customs Anti Narcotics de la MRA à l’aéroport SSRN de Plaisance ont intercepté, vendredi, Joseph Maxwell, 52 ans, en provenance de Madagascar, avec 375 grammes d’héroïne et du cannabis, cousus dans son… boxer. 

C’est par le vol MK 289 provenant d’Antananarivo que cet habitant de Roche-Bois rentrait au pays. Il est passé par le Green Channel de l’aéroport et a tout de suite été remarqué par les douaniers, qui l’ont soumis à un exercice de profiling. Ses bagages ont été vérifiés et scannés, mais les officiers n’y ont rien décelé de suspect. Ils l’ont alors soumis à une série de questions. Il est resté évasif, ce qui a éveillé encore plus les soupçons des douaniers.

Les officiers l’ont alors soumis à une fouille corporelle. Exercice qui s’est avéré payant, puisque, dans le boxer du voyageur, les douaniers ont mis la main sur deux colis enveloppés dans une bande adhésive noire. Ils étaient cousus à son sous-vêtement. Dans l’un d’eux, il y avait une poudre blanche et dans l’autre, des graines. Le chien Milo, une fois sur place, a tout de suite confirmé qu’il s’agissait d’héroïne et de graines de cannabis. Plus exactement 375 grammes d’héroïne et 16 grammes de graines de cannabis, le tout pour une valeur de Rs 5,6 millions sur le marché local. Le suspect a été remis aux enquêteurs de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu). 

Le suspect n’en était pas à son premier voyage. En effet, les limiers ont découvert qu’en plusieurs occasions, il s’était rendu dans la Grande île, la dernière fois en novembre.  Les douaniers, de même que les enquêteurs de la brigade des stups, le soupçonnent d’entretenir des liens avec des trafiquants étrangers. 

Le suspect est en cellule policière et sera traduit en cour de Mahébourg ce lundi sous une charge provisoire d’importation de drogue.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !