Faits Divers

En provenance de Hong-Kong via Dubaï : de la drogue synthétique valant Rs 15 millions saisie

drogue La drogue avait été déclarée comme du colorant artificiel.

Un kilo de drogue synthétique, estimé à Rs 15 millions, est arrivé au pays dans la journée du lundi 11 mars, en provenance de Hong-Kong, via Dubaï. Winsley St-Flour, un maçon de 28 ans, a été épinglé, dans l’après-midi du mardi 19 mars, lors d’un exercice de Controlled Delivery. Il est sous une accusation d’importation de drogue.

Winsley St-Flour a été arrêté dans la journée du mercredi 20 mars, lorsqu’il s’était présenté dans l’entrepôt pour récupérer son colis à l’aéroport de Plaisance. Ayant remarqué des mouvements inhabituels des éléments de la douane et des policiers sur les lieux, l’homme de 28 ans a tenté de prendre la fuite. Mais il a été rapidement rattrapé par les limiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu). Ces derniers se sont immédiatement assurés que le maçon ne puisse quitter les lieux.

Dissimulée dans plusieurs sachets, la drogue a été déclarée comme étant du colorant industriel. Ce qui a attiré l’attention des éléments de la Custom Anti Narcotics Section (Cans) et de la Mauritius Revenue Authority (MRA) et des limiers de l’Adsu. « Qu’est-ce qu’un maçon ferait avec une telle quantité de colorant ? » se sont interrogées les autorités. Après vérifications, les trois sachets de poudre de couleur orange et marron se sont avérés être de la drogue synthétique.

Rappelons que la pureté de la drogue saisie n’a pas laissé insensibles les enquêteurs. Pour l’heure, l’entourage du suspect intéresse les enquêteurs de l’Adsu. Les biens du suspect et celle de ses proches seront passés au crible par les autorités.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor