Live News

En provenance d’Amsterdam : une Nigérienne coffrée avec Rs 17 millions d’héroïne 

Les limiers de la brigade antidrogue ont épinglé Ifeanyichukwu Favour Ekwueme,une ressortissante nigérienne, âgée de 39 ans, avec 85 boulettes d’héroïne, estimées à Rs 17 millions. C’était lors d’une opération, le mercredi 20 novembre, dans un pensionnat de la capitale. À l’issue de cette arrestation, les hommes de l’inspecteur Valaydon et du sergent Chauwdarry de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu), ont procédé à l’arrestation du contact local, un ressortissant nigérien qui était retourné à Maurice, il y a 15 jours.  Le contact est soupçonné d’être un maillon important dans un réseau nigérien, bien huilé, impliqué dans le trafic de drogue à Maurice. 

Publicité

C’est dans la journée du mercredi 20 novembre que les hommes de l’inspecteur Valaydon et du sergent Chauwdarry ont épinglé la passeuse. Après l’avoir identifiée à son arrivée au pays, un exercice de filature a eu lieu de l’aéroport jusqu’à Port-Louis. La passeuse, qui est détentrice d’un permis de résidence espagnole, est arrivée en provenance d’Amsterdam. Lors de son interpellation, dans sa chambre d’un pensionnat, les policiers ont récupéré 85 boulettes d’héroïne et une somme de 1 800 euros, soit environ Rs 72 000. 

L’Adsu a ensuite procédé à l’arrestation d’un autre ressortissant nigérien, Ikemdinachi Albina Ohakwe qui est arrivé au pays, il y a une quinzaine de jours. Ce dernier est soupçonné d’avoir fait le déplacement pour superviser la livraison de l’héroïne à Maurice. Ce contact local est soupçonné d’être membre d’un important réseau de trafic de drogue entre l’Afrique et Maurice. 

Ce réseau comprendrait principalement des compatriotes des suspects qui vivent ici depuis quelques temps. Des opérations ont eu lieu durant ces derniers jours, en vue de les retracer. Lors des perquisitions, l’Adsu a aussi récupéré 1 800 dollars américains sur le passeur et le contact local.   

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !