Une mère de famille, qui habite à Pont Saint-Louis, Pailles, ne s’est pas laissée faire quand les officiers de la CDU sont venus récupérer sa fille. Après avoir obtenu des ren-seignements concernant un cas de maltraitance par une mère sur sa fille de six ans, les officiers de la CDU ont saisi sans tarder la cour pour obtenir un Emergency Protection Order (EPO). Munis du document, deux officiers de la CDU, accompagnés des policiers de Pailles, se sont rendus à l’adresse concernée pour prendre en charge la victime. Cependant, leur intervention a rapidement viré au cauchemar.
Publicité
Avant la visite des officiers de la CDU, la mère, âgée d’une quarantaine d’années, a été informée que sa fille allait être prise en charge par la CDU. De plus, il lui a été demandé de se rendre à la CDU de Port-Louis pour l’enquête et une évaluation psychologique. Quand les officiers de la CDU sont arrivés sur place, ils ont indiqué qu’ils avaient en leur possession un EPO et que, si la mère n’obéissait pas, elle allait être déclarée coupable d’outrage au tribunal. Cette dernière est entrée dans une rage folle. Elle les a insultés et leur a ordonné de ne pas s’approcher.
Les officiers et les policiers ont essayé de la raisonner, mais en vain. À un certain moment, elle a traîné sa fille de six ans dans la cuisine et s’est emparée d’un couteau. Elle a ensuite menacé de la tuer et de se suicider ensuite, si les officiers tentaient d’exécuter l’ordre de la cour. Elle a aussi menacé de blesser les policiers au cas où ils l’approcheraient.
Pour ne pas mettre la vie de l’enfant et celle de la mère en danger, les officiers sont repartis sans avoir exécuté l’ordre de la cour. Cependant, dans la soirée, ils ont retrouvé la mère qui avait pris la fuite avec sa fille. Toutes deux s’étaient réfugiées au Jardin de la Compagnie, à Port-Louis. Cette fois, les officiers ont pu récupérer l’enfant pour la placer sous leur protection. Quant à la mère, elle sera convoquée au bureau de la CDU lundi prochain, tandis que la police a ouvert une enquête.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !