Faits Divers

En portant secours à sa mère : un fils agressé à coups de ciseaux par son père

Akshay est admis à l’hôpital de Flacq. Akshay est admis à l’hôpital de Flacq.
Publicité

Akshay, un habitant de Camp-Thorel de 23 ans, a été agressé à coups de ciseaux par son père, samedi. Il tentait de porter secours à sa mère. Le jeune homme est admis à l’hôpital de Flacq. Sewraj, 57 ans, a été arrêté, dimanche, pour tentative de meurtre.

Il voulait protéger sa mère qui subissait les coups de son père, mais ce dernier s’est retourné contre lui et l’a sauvagement agressé à coups de ciseaux.

Akshay est rentré chez lui, à Camp-Thorel, samedi en début de soirée. À son arrivée, ses parents se disputaient vivement et son père Sewraj, âgé de 57 ans, agressait sa mère Amrita avec un morceau de bois.

Amrita, la mère d’Akshay, dit être souvent brutalisée par son époux.
Amrita, la mère d’Akshay, dit être souvent brutalisée par son époux.

Ne pouvant assister à cette scène de violence, il est alors intervenu pour porter secours à sa mère. Mal lui en a pris, son père s’est saisi d’une paire de ciseaux et l’a violemment agressé avant de s’enfuir. La police de Quartier-Militaire a aussitôt été alertée et des policiers se sont rendus sur les lieux. Le fils, qui a été grièvement blessé, a été transporté à l’hôpital de Flacq où il a été admis après avoir subi une intervention chirurgicale. Son état de santé est jugé sérieux.

Interrogé sur son lit d’hôpital par les enquêteurs, Akshay explique que son père l’a agressé avec une paire de ciseaux. Le père n’a pas digéré le fait que son  fils se soit interposé pour protéger sa mère.

Sewraj, a été arrêté dimanche soir par la police de Quartier-Militaire. Il a été placé en détention. Lundi, il a comparu devant le tribunal de Moka sous une charge provisoire de tentative de meurtre. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, le suspect a été reconduit en cellule policière. Il a dit aux enquêteurs qu’il donnera sa version des faits ultérieurement.

Les ciseaux introuvables

Les ciseaux qu’aurait utilisés Sewraj demeurent cependant introuvables. Le lieu de l’agression sera passé au crible par les enquêteurs ce mardi.

Dans une déclaration au Défi Quotidien, Anita, la mère d’Akshay, âgée de 53 ans, confie qu’elle est souvent brutalisée par son époux. Elle allègue que Sewraj a une liaison et que c’est une des raisons pour lesquelles elle est souvent agressée. « Samedi la, mo misie finn diskit avek mwa e linn rod trangle mwa. J’ai pu me défendre et je suis sortie dans la cour et j’ai pris un gourdin pour le frapper. J’en ai assez de subir ses coups au quotidien. Mon époux s’est également emparé d’un gourdin. Au même moment, mon voisin a appelé mon fils qui est rentré à la maison. En voyant que son père m’agressait, il m’a défendue et m’a dit de le mettre à la porte. Sewraj s’est mis en colère et a pris une paire de ciseaux pour m’agresser, mais en essayant de me protéger, c’est Akshay qui a pris les coups », raconte Anita.

L’enquête policière, menée par le sergent Runnoo, est placée sous la supervision de l’inspecteur Pudaruth.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !