Faits Divers

En pleine rue : jaloux, il agresse et dépouille son ex

Casernes

Sooraya (prénom modifié), 20 ans, qui travaille comme opératrice pour une société privée à Port-Louis, a porté plainte pour vol avec violence et agression contre son ex au poste de police des Casernes centrales.

Elle explique avoir épousé religieusement un homme de 26 ans, qui travaille comme stockman pour un ministère, et qu’ils ont rompu en 2018.

Selon elle, le mercredi 13 mars, vers 16 h 30, en sortant du travail, elle marchait le long de la rue Labourdonnais à Port-Louis et a vu son ex sur une moto. Ce dernier lui aurait demandé avec qui elle parlait au téléphone. Après lui avoir répondu qu’elle conversait avec un ami, il a  voulu vérifier son téléphone portable. Malgré son refus, il aurait insisté et est finalement parvenu à le lui prendre. Cependant le portable était verrouillé et éteint. Son ex aurait ensuite fouillé son sac à main et l’aurait emporté de même que son portable. Elle a essayé en vain de l’en empêcher.

La plaignante se serait alors dirigée vers son lieu de travail. Son ex l’aurait poursuivie et il lui a à nouveau demandé le code de déverrouillage de son téléphone. Devant son refus, il lui aurait dit : « Mo pe al zet tou ». Non loin de son lieu de travail, il l’aurait giflée sur la joue gauche et se serait enfui sur sa moto par la suite.  Elle n’a pas été blessée, mais a pris un formulaire 58 pour se faire examiner à l’hôpital Jeetoo. Elle a porté plainte pour vol. La police a ouvert une enquête et son ex est recherché.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor