Live News

En pleine période de couvre-feu sanitaire : nouveau cas de vol dans un lieu de culte

Après le Mariamen Temple de Trianon, victime d’un vol par effraction le jeudi 2 avril, c’est au tour d’un autre temple, celui de Palma, à avoir reçu la visite d'un voleur le mardi 7 avril en pleine période de «lockdown» à cause du coronavirus.  

C’est vers 11 heures mardi que le président du Poorneshwar Mahadev Mandir situé à Palmar  a constaté qu’on a pu s’introduire par effraction à l’intérieur du temple  Il a noté au départ même lors de cette visite d’inspection que les vitres d’une fenêtre ont été brisées et que la structure en métal de cette fenêtre a été forcée. Ce qui a permis à l’intrus de gagner l’intérieur sans aucune difficulté.  Après un constat, cette fois à l’intérieur, le président du temple a noté que plusieurs objets avaient disparu, dont un amplificateur, un lecteur DVD et une clé USB. 

Alertés,  les  agents du poste de police de  Belle-Mare, la Criminal Investigation Division (CID), l’escouade canine, ainsi que les éléments de la Scene of Crime Officers (SOCO), se sont rendus sur les lieux. 

Ces différentes unités ont conjugué leurs efforts pour trouver une piste susceptible de les mener jusqu’à l’auteur de cet audacieux vol. La Special Anti-RoberySquad est elle aussi engagée dans l’enquête en cours.

La valeur du butin s’élève à Rs 13, 000 et l’ampleur des dégâts causé par la casse à Rs 6000. La Special Anti-Robery Squad enquête elle aussi dans cette affaire. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !