Live News

En plein confinement, une famille partage un chant d'espoir 

Quand on lui demande comment se passe le confinement pour elle et les siens, elle répond simplement : « très bien ». Mais on ne pense pas qu’à soi chez les Lionnet, une famille de Beau-Bassin. C’est ce qui les ont poussé à écrire un chant d'espoir, adressé à tous les Mauriciens en cette période de crise sanitaire et de confinement.

« Nous sommes une famille qui chante », nous explique Véronique Lionnet, 51 ans. Nous sommes des adventistes du septième jour, nos samedis nous les passons à l'église », explique t-elle. Mais, confinement oblige, c'est à  la maison que la famille accomplit ses rites le samedi. Et c'est dans ce contexte que l'idée est venue d'écrire un chant d'espoir face à cette ennemi invisible, mais pas invincible, le coronavirus.  

« Maurice est un pays très croyant, ce chant parle du besoin de Dieu pour s'en sortir, par la prière et par la foi pour combattre l'ennemi et donner courage aux autres », affirme Véronique.

La chanson a pris forme assez rapidement puisque chaque membre de la famille a d’abord couché sur le papier que la situation  évoquait : la peur, l'isolement, la souffrance, entre autres. Et puis les mots se sont assemblés pour ce « Dieu de l'humanité ».

C'est Blaise, le cadet de la famille qui a pensé à la musique et fait le montage du clip.  Véronique ajoute : « Mon mari, mes fils, ma fille Cassandra et la fiancée de Blaise ont participé à l'enregistrement de la chanson puis au tournage du clip ».
 
Styliste dans la vie, Véronique a choisit la couleur des vêtements de chaque intervenant. « J'ai privilégié  le blanc car c'est un signe de pureté et de calme », déclare Véronique, très connue localement dans le monde de la mode.

En deux jours, chanson et clip étaient prêts. Les Lionnet ont partagé la vidéo sur Facebook.

Les Lionnet sont une famille très casanière, où on prend les choses du côté. Le confinement n'est pas un drame. Véronique remarque même que depuis le couvre-feu, elle entend le chant des oiseaux chez elle, une première!

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !