Live News

En mettant le feu à une bonbonne de gaz : deux frères menacent d’immoler une famille à Stanley

Un chauffeur de taxi de Stanley et sa famille ne sont pas près d’oublier la soirée de mercredi. Ils se trouvaient dans leur cour quand deux frères, habitant la localité, ont tenté de les immoler. Ces derniers ont, en fait, lancé une bonbonne de gaz ouverte en leur direction avant de craquer une allumette. Un incendie a alors éclaté.

Publicité

Les suspects ont été arrêtés. Patrick L., âgé de 51 ans, et son frère Jean Alain, 34 ans, ont comparu au tribunal de Rose-Hill, le jeudi 3 novembre. Ils sont provisoirement accusés de threatening arson. La police ayant objecté à leur remise en liberté, ils ont été conduits en cellule. Ils devront donner leur version des faits incessamment.

Depuis l’incident, le chauffeur de taxi, âgé de 41 ans, dit craindre pour sa sécurité et celle de sa famille. « Nous aurions pu mourir. On ne se sent plus en sécurité. Et ce n’est pas la première fois que ces deux individus cherchent des ennuis », confie-t-il.

Le quadragénaire raconte que c’est après avoir entendu un bruit provenant de l’extérieur de la maison ce soir-là que son frère et lui ont décidé de sortir pour voir ce qui se passait. Ils ont alors aperçu les deux individus, qui étaient blessés à la tête et qui lançaient des injures.

Lorsque le chauffeur de taxi leur a demandé de bien se comporter, Patrick L. et Jean Alain se sont saisis d’une bonbonne de gaz, tout en proférant des menaces. « Nou pou met dife ek nou pou touy zot tou. Personn pa pou sape », auraient lâché les suspects. Ils ont ensuite ouvert la bonbonne avant de la projeter dans la cour de cette famille. Puis ils ont craqué une allumette. Un incendie a éclaté.

Alertés, des sapeurs-pompiers se sont précipités sur les lieux. Ils sont parvenus à circonscrire le feu. La police de Stanley a elle aussi été mandée. Au moment de leur arrestation, les suspects ont opposé de la résistance, mais les policiers les ont rapidement maîtrisés. L’enquête est supervisée par l’ACP Jangi et le SP Bansoodeb.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !