Live News

En marge de la visite du Président Macron : un sommet de l’e-sport se tiendra les 20 et 21 novembre

Le sport électronique (e-sport) aura son propre sommet international à Maurice le jeudi 20 et le vendredi 21 novembre 2025. Deux jours de causerie et de compétitions sont au programme. Le premier jour, le Mauritius Esports Regional Summit se tiendra au Caudan Arts Centre à Port-Louis. 

Publicité

La compétition mettra en avant des joueuses avec un tournoi exclusivement féminin sur le jeu de combat Tekken 8. Le même jour, un tournoi sur le jeu de tir PUBG Mobile opposera 16 équipes mauriciennes. En parallèle de ces deux compétitions, des ateliers de travail se tiendront. Les thèmes sont notamment l’e-sport en Afrique et dans le monde, l’écosystème e-sportif dans l’océan Indien, structurer un écosystème d’e-sport, l’alliance e-sport de l’océan Indien, les compétitions régionales et le financement. 

Le lendemain, le sommet déménage pour se rendre à l’Institut Français de Maurice (IFM), à Rose-Hill. 16 joueurs et joueuses venant de différents pays de la région s’affronteront dans un tournoi sur Tekken 8. Au même moment, les conférences continueront sur les thèmes de l’e-sport au féminin, l’e-sport et l’éducation, et surtout le projet de protocole d’accord. 

Les délégations viennent de Maurice, des Comores, de Madagascar, du Mozambique, d’Afrique du Sud, de France, du Kenya, de La Réunion, du Sénégal et des Seychelles. Le président de la République française, Emmanuel Macron, devrait effectuer une visite lors du séminaire pendant son voyage officiel à Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !