Live News

En marge de la visite du ministre indien des Affaires étrangères : craintes et incompréhensions d'employés de l’hôtel Oberoi

Crédit photo : The Oberoi Mauritius @ Times of India

L’hôtel Oberoi, à Baie-aux-Tortues, sis à Pointe-aux-Piments accueillera le ministre indien des Affaires étrangères, le Dr Subrahmanyam Jaishankar, et sa délégation dans les prochains jours. La visite officielle à Maurice est prévue du 21 au 24 février 2021. Mais certains employés de l'établissement hôtelier où doit séjourner la délégation sont inquiets.

Publicité

Selon nos informations, une partie de la délégation arrive cet après-midi et elle ne passera pas par la quarantaine tout comme le reste des visiteurs qui arrive avec le ministre indien demain.

Des employés ne cachent pas leur appréhension par rapport à cette situation. Ils disent avoir été vaccinés hier, vendredi 19 février, et s'interrogent sur son efficacité sans la deuxième dose indispensable. 

« On a eu un briefing mercredi. Mais rien de plus. Nou bann travayer, nou per. Ces personnes ne seront pas placées en quarantaine. (…) Nou bizin travay », a déclaré un des employés sur Radio Plus. 

Contacté au téléphone, le directeur général de l’hôtel Oberoi, Dhiren Perreira n’a pas souhaité faire de commentaires en nous renvoyant aux autorités, qui organisent cette visite. 

La rédaction de Radio Plus n’a pas été en mesure d’obtenir la réaction de la doctoresse Catherine Gaud sur ce sujet également. 

Mais le service de communication de la Santé affirme qu’il y a un protocole spécifique pour chaque déplacement de la délégation. 

À savoir qu’à leur descente d’avion, chacun de ses membres devra se soumettre un certificat de test PCR. Et sera soumis par la suite à un nouveau test PCR, dont les résultats sont obtenus en trois heures. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !