Actualités

En marge de la fête Maha Shivaratree - Le Premier ministre appelle à «la responsabilité des pèlerins»

Le Premier ministre Pravind Jugnauth a effectué une visite dans la région de La Flora, samedi après-midi. Cette visite s’insère dans le cadre des célébrations marquant la fête Maha Shivaratree, qui sera célébrée le vendredi 21 février prochain. Il a exhorté les pèlerins qui convergeront vers le lac sacré du Ganga Talao d’être prudents, surtout, précise-t-il, ceux dont les kanwars atteignent une « hauteur dangereuse ». Cela, en raison des lignes du Metro Express.

« Je fais un appel aux pèlerins pour qu’ils soient plus responsables. Les kanwars qui sont hauts constituent un danger pour les pèlerins. Parfois, les structures heurtent les fils électriques. Maintenant, on a le Metro Express. Il faut donc prendre des précautions », a fait ressortir le Premier ministre, samedi après-midi dans une déclaration à la presse. Cela, après avoir effectué un constat de la nouvelle route construite dans la région de La Flora. 

Les travaux de cette route, au coût de Rs 7,8 millions, se sont échelonnés sur trois semaines. Cette voie, pour rappel, vise à soulager la marche des pèlerins qui se dirigeront de La Flora vers Grand-Bassin, en passant par Grand-Bois. 

Pravind Jugnauth a aussi annoncé que des travaux ont été entrepris au niveau de l’aire de stationnement de Pétrin pour mieux canaliser l’eau lors des averses. « En tant que président de la Task Force en marge de la fête Maha Shivaratree, il est de notre devoir d’améliorer les infrastructures afin de faciliter le pèlerinage vers le lac sacré. »

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !