Au moment où il allait embarquer à bord de l’appareil devant le ramener dans son pays, un avocat sud-africain a été trouvé en possession d’un magazine de munitions, soit 11 cartouches d’arme à feu, enfouies dans ses bagages à main. A alors commencé pour notre visiteur des tracasseries qui ont marqué la fin de sa lune de miel passée à Maurice avec son épouse.
Publicité
Arno B. n’a pu ainsi quitter le pays. C’est lors des examens au scanner que les munitions ont été découvertes, le 12 mars dernier, lorsque le ressortissant sud-africain se soumettait aux formalités douanières pour son embarquement. L’agent de sécurité a aussitôt signalé le cas aux policiers et aux membres de la CID de l'aéroport. Il a été constaté que l’homme n’était en possession d’aucune autorisation de porter ces munitions. Il a été conduit au poste, où s’est déroulé son interrogatoire. Il a expliqué qu’une semaine avant de prendre l’avion à destination de Maurice, il avait rangé son revolver dans son coffre-fort et a négligé d’en faire autant pour le magazine contenant les 11 balles. Il affirme que c’est seulement lors de la fouille de ses bagages à main qu’il s’est rendu compte de sa méprise.
Il dit aussi que dans son pays, il porte toujours son arme sur lui lorsqu’il sort. Dans un premier temps, l'avocat sud-africain a convaincu les enquêteurs de sa bonne foi. Il a d’ailleurs été relâché sur parole. Il devrait s’en sortir finalement avec un avertissement du Directeur des poursuites publiques (DPP), comme l’a recommandé l’officier responsable de l’enquête. Mais après avoir étudié son dossier, le bureau du DPP a finalement opté pour des poursuites. Le Sud-Africain a été par la cour intermédiaire d’illegal exportation of firearm. Arno B. a dû payer une amende de Rs 25 000.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !