Live News

En l’absence de cas de la COVID-19 : le port du masque fait débat

En l’absence de cas locaux de la Covid-19 depuis plusieurs mois, il y a comme un « relâchement » au sein de la population. Si pour le Dr Keyboobalan Pauvaday, il est « ridicule » de porter le masque en ce moment, d’autres professionnels de la santé considèrent qu’il faut continuer à observer les mesures barrières en marge de la réouverture de nos frontières.

Publicité

« Il n’y a pas de raison de porter un masque en ce moment. C’est vraiment ridicule. La loi du port du masque aurait dû être par phases, comme pour une alerte cyclonique. À mon avis, il ne faudrait pas obliger les gens à porter le masque, mais le leur proposer de manière optionnelle », déclare Dr Vassen Pauvaday, ancien Directeur de la Santé. Selon lui, avec l’absence de cas du Covid-19 dans la communauté, nombreux sont ceux qui portent leur masque sous le menton afin d’éviter d’écoper d’une amende.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition de Le Dimanche-L'Hebdo de ce dimanche 6 septembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !