Live News

En Irlande : un Mauricien en situation irrégulière accusé d’agression 

L’incident s’est produit à Dublin devant l’hôtel Ripley Court.

La situation semble compliquée pour Balkissoon Gujadhur. Ce Mauricien de 33 ans, qui se trouvait illégalement en Irlande après avoir « contourné le processus d’immigration », est accusé d’avoir agressé un homme avec « un outil susceptible d’infliger des blessures graves ». Il lui est reproché d’avoir brisé une bouteille sur la tête d’un autre homme, puis d’avoir brandi le verre brisé sur une femme qui tentait d’intervenir. L’incident s’est produit sur Talbot Street, dans la capitale irlandaise, le 10 septembre. L’homme a été présenté devant un tribunal à Dublin au début de cette semaine. 

Publicité

Lors du procès, il a été révélé que l’accusé, bien qu’il ait allégué être un touriste, était entré illégalement en Irlande sans visa ni statut légal, selon les informations du Bureau national irlandais de l’immigration. Il n’avait pas d’adresse fixe dans ce pays et il avait contourné les procédures d’immigration en entrant illégalement, alors qu’il aurait dû quitter le Royaume-Uni, comme l’a indiqué un représentant du Garda National Immigration Bureau. 

Diarmuid Foley, le représentant de la garde civique en Irlande, soit l’équivalent de la police à Maurice, s’est opposé à la libération sous caution. Il a expliqué au tribunal comment, le 10 septembre, le Garda a été informé d’une altercation sur Talbot Street, dans le Nord de Dublin. Lorsqu’ils se sont rendus sur place, près de la gare de Connolly, ils ont trouvé un homme qui saignait abondamment du visage et qui a déclaré avoir été frappé à la tête avec une bouteille en verre. 

Sur les images, on peut voir ce dernier s’effondrer sous l’impact de la bouteille brisée, avant que l’accusé ne le traîne à travers la rue. Le Mauricien avait été capturé en train de brandir la bouteille brisée en direction de la femme alors qu’elle tentait d’intervenir. 

L’avocat David Bassett, représentant l’accusé, a déclaré que le Mauricien soutient que lui et un ami ont été victimes d’une agression et d’un vol quelques instants avant l’incident présumé. L’accusé a également contesté la description donnée des images de vidéosurveillance, tandis que son avocat a déclaré qu’il resterait avec un ami s’il était libéré sous caution. Il a fourni l’adresse de libération sous caution. Entre-temps, le passeport de Balkissoon Gujadhur a été saisi. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !