Live News

En Inde : Pravind Jugnauth et Narendra Modi prendront un bain sacré ce jeudi

Le Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth, qui se trouve en Inde depuis dimanche dans le cadre de la 15e édition de la Pravasi Bharatiya Divas, et son homologue indien, Narendra Modi, prendront un bain sacré au Prayagraj, dans l’Etat de Uttar Pradesh ce jeudi 24 janvier. 

Il s’agit d’un évènement particulier qui s’inscrit dans le cadre du Kumbh Mela qui est considéré comme le plus grand pèlerinage religieux hindou au monde organisé tous les 12 ans. Plus de 100 millions de fidèles devraient participer à des rituels, comme le bain sacré, pendant les deux prochains mois.

C’est au Prayagraj que les pèlerins se regroupent pour s’immerger dans le fleuve sacré. Le but : «se libérer du cycle terrestre vicieux de la vie et de la mort». C’est dans le lit du Gange, sous un grand pont qui enjambe le fleuve, que se déversent depuis lundi des centaines de milliers de personnes. Elles viennent des quatre coins de l’Inde et du monde. 

Ces pèlerins, jeunes ou personnes âgées, portent leur bagage sur le dos ou sur la tête et marchent sur le sable pour aller jusqu’à l’endroit le plus sacré du moment. Ce lieu est la confluence entre les deux fleuves sacrés du nord de l’Inde, le Gange et la Yamuna. 

Ce pèlerinage requiert une logistique d’envergure : 22 ponts flottants, 250 kilomètres de voirie aménagés, 40 000 lampadaires installés.
 
Après 49 jours de pèlerinage, les infrastructures seront ensuite démontées et les matériaux réutilisés. Après le pèlerinage, le site reprendra sa vocation agricole sur les rives fertiles du Gange. Le prochain Kumbh Mela aura lieu en 2022 dans un autre lieu saint de l'Inde.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !