Live News

En Inde : Pravind Jugnauth déterminé à retrouver ses racines

Pravind Jugnauth

Jagdishwar Goburdhun, haut-commissaire de Maurice en Inde, est investi d’une mission : celle d’aider Pravind Jugnauth à retrouver ses racines dans la Grande péninsule. Le haut-commissaire se trouve en ce moment dans le district de Ballia, dans l’État d’Uttar Pradesh. Il a rencontré plusieurs responsables de village à Rasra, dans l'Uttar Pradesh. Il leur a demandé de l’aider dans ses démarches.

Publicité

Les ancêtres de sir Anerood et de Pravind Jugnauth auraient quitté cette région pour mettre le cap sur Maurice en 1873, afin de travailler dans les champs comme travailleurs engagés. Le Premier ministre a prévu de se rendre en Inde pour assister au Pravasi Bharatiya Divas qu’il inaugurera avec son homologue indien, Narendra Modi. Il y sera l’invité d’honneur. Selon un calendrier provisoire, Pravind Jugnauth devrait visiter Ballia le 24 janvier pour rencontrer des personnes partageant ses racines.

On se souviendra que Navin Ramgoolam avait renoué avec ses racines indiennes en février 2008, du temps où il était Premier ministre. Il s’était rendu dans l’État du Bihar, plus précisément à Harigaon, où son grand-père, Mohit Mahto, avait grandi. Portant le matricule 353639, il avait quitté son village en 1871 pour se rendre à Calcutta où il avait pris le Hindustan pour rallier Maurice en tant que travailleur engagé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !