Live News

En Inde pour des soins : Ramgoolam rentre à Maurice après une rencontre avec Modi

Navin Ramgoolam rencontrera le Premier ministre indien, Narendra Modi, avant son retour à Maurice.

Avant son retour au pays, Navin Ramgoolam compte rencontrer le Premier ministre indien. Un déjeuner serait prévu à cet effet. Le leader du Parti travailliste qui s’est rendu dans la Grande  Péninsule pour se faire soigner de la Covid-19, se remet et a d’ailleurs quitter l’hôpital.

Publicité

Le leader du Parti travailliste (PTr), Navin Ramgoolam, rentre au pays bientôt. Il séjournera dans un hôtel sur le littoral nord du pays avant de regagner son domicile. Selon nos recoupements d’informations, son état de santé s’est grandement amélioré. « Il rentre au pays incessamment après que les médecins le lui autorisent », fait comprendre un proche de l’ancien Premier ministre. 

On indique qu’il aurait eu une conversation avec le ministre indien de la Défense, Rajnath Singh, qui a rencontré l’homme de confiance de Navin Ramgoolam, Dhaneshwar Damry. « Dans un proche avenir, il va rencontrer le Premier ministre indien, Narendra Modi, et un déjeuner est programmé entre les deux hommes », souligne-t-on.

Une publication sur sa page Facebook Ramgoolam Gen-Next indique que l’ancien Premier ministre a eu des consultations avec les médecins le mardi 28 septembre 2021. Ils sont satisfaits de la progression de son rétablissement. D’autres consultations sont prévues en fin de semaine.

Le lundi 20 septembre, il est sorti de l’All India Institute of Medical Sciences (AIIMS) à New-Delhi pour être transféré dans un hôtel afin d’éviter d’autres risques d’infections en milieu hospitalier. Le samedi 18 septembre, il avait été transféré dans une salle privée de l’AIIMS, après que son test PCR s’est révélé négatif.

Il était soigné par une équipe de médecins dirigée par le Dr Randep Guleria, directeur de l’AIIMS, le Dr Anjan Trikha, professeur d’anesthésiologie, de médecine et de soins intensifs, et le Dr Neeraj Nischal, professeur associé au département de médecine. Il y avait été admis le 9 septembre 2021. Âgé de 74 ans, le Dr Ramgoolam avait attrapé le coronavirus et était en isolement à la clinique Wellkin avant son évacuation sanitaire vers New-Delhi dans la soirée du mercredi 8 septembre 2021. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !