Bollywood

En Inde - The Jungle Book: le plus grand succès de 2016

Après trois semaines d’exploitation en Inde, « The Jungle Book » a dépassé les recettes de « Airlift », le plus grand succès du box-office indien de 2016. Alors que « Airlift », sorti le 22 janvier, n’a fait que Rs 1 milliard 281 millions à travers l’Inde, « The Jungle Book », qui a fait sa sortie le 8 avril, a déjà engrangé Rs 1 milliard 416,3 millions. Ce blockbuster vise maintenant la somme de Rs 1,5 milliard. L’histoire de « The Jungle Book » a impressionné les Indiens sans distinction. Après que son père a été tué par le redoutable tigre Sher Khan, qui a été brûlé à l’œil gauche et qui porte désormais les cicatrices des hommes, le jeune Mowgli est retrouvé par la panthère noire Bagheera, qui décide de le confier à une meute de loups dirigée par Akela. Ce dernier confie alors le jeune garçon à la louve Raksha, qui s’occupe de l’élever. Quelques années plus tard, Mowgli tente, tant bien que mal, à se comporter comme un loup, et à trouver sa véritable place au sein de la meute, sous l’enseignement exigeant et attentionné de Bagheera. La jungle et ses occupants subissent une forte sécheresse, les privant d’eau et de végétation. Un jour, une mare d’eau est découverte, et tous les animaux de la jungle, prédateurs comme proies, s’y précipitent, interdisant, comme l’ordonne la Loi de la jungle, de chasser ou de s’attaquer à d’autres espèces. Mais alors que tous s’abreuvent, Sher Khan fait un retour remarqué, et découvre rapidement la présence de Mowgli parmi les animaux. Akela s’oppose à Sher Khan, et protège Mowgli. Toute la meute se tenant fidèlement à côté d’Akela et de Mowgli, le tigre menace simplement de mort le petit homme, ainsi que tous ceux qui le défendront une fois la trêve de l’eau passée. Conscient de la loi lui interdisant de s’attaquer à un quelconque animal, il quitte ensuite les lieux promettant de revenir chercher son dû une fois la saison sèche terminée. La situation est critique, Mowgli n’est plus en sécurité dans la jungle. Lors de son premier week-end d’exploitation aux États-Unis (sorti le 15 avril 2016), il a rapporté 103,5 millions de dollars, soit bien plus que les prévisions du studio. Le film fait un excellent démarrage lors de sa sortie en salles, en s’érigeant à la première place dans plus de neuf pays, obtenant au total de plus de 136 millions de dollars de recettes en l’espace d’un seul week-end. Aux États-Unis, le film reçoit un accueil très favorable de la presse, avec 95 % de commentaires favorables sur le site Rotten Tomatoes, pour 186 commentaires et une moyenne de 7.8/10, tandis qu’il obtient un score de 78/100 sur le site Metacritic, pour 44 critiques.  
 

Disney confirme la suite de « The Jungle Book »

Le film de Hollywood, « The Jungle Book », réalisé par Jon Favreau, continue à engranger des recettes intéressantes en Inde où il a été qualifié de « All time blockbuster » par les observateurs du box-office indien. Alors que le film continue sa marche glorieuse, Disney, apprend-on, a déjà signifié son intention de tourner la suite.  Outre « The Jungle Book », Disney a annoncé plusieurs suites pour les mois à venir. Ces projets comprennent « Maleficent », « A Wrinkle in Time », « The Nutcracker and the Four Realms », « Mary Poppins » et « 101 Dalmatians » sous le titre de « Cruella ».  « The Jungle Book 2 », écrit par Justin Marks, sera dirigé par Jon Favreau.
Publicité
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !