Mise à jour November 30, 2021, 6:27 pm

[En images]Amendements à l’IBA ACT : les députés de l’opposition se joignent à la manifestation

Laurie Rivolo
Image

Les députés de l’opposition ont quitté l’Assemblée nationale pour se joindre à la foule de manifestants à l’extérieur du parlement.

Xavier-Luc Duval, leader de l'opposition, se dit « horrifié par une série de lois et des actions du gouvernement contre la démocratie ». Ce dernier d’ajouter : « nou pou fer seki nou kapav dan parlman »

De son côté Paul Bérenger, leader du MMM, a précisé qu’il est clair qu’il y a unanimité contre cette loi « dictatoriale ».
Le leader de Rassemblement Mauricien, Nando Bodha, était également présent. Selon ce dernier « si pa ti ena covid, tou dimoun ti pou desan lor la ri..».
Quel recours pour les radios privées si cette loi est votée ?

« Une action devant la Cour suprême pour une ‘constitutional redress’ », précise le député rouge, Shakeel Mohamed.

Les parlementaires de l’opposition sont unanimes : ils vont demander une « vote by division » au parlement pour l’IBA ACT.

La foule de manifestants continue de grossir à quelques minutes de la reprise des débats sur les amendements à l’IBA ACT, suivi d’un probable vote de ce projet de loi ce mardi 30 novembre.

Depuis ce matin, plusieurs personnes se sont mobilisées. Des manifestants se sont regroupés devant le parlement depuis ce matin.

inter

inter

inter

inter

inter

interinter

interinter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

inter

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien