C’est entourée de sa mère, de son grand frère, des membres du personnel soignant du département néonatal Intensive Care Unit (NICU) de l’hôpital de Flacq, du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, et du ministre de laTechnologie, de l'Innovation et de la Communication, Deepak Balgobin, que la petite Cléanne a soufflé sa première bougie en grande pompe ce samedi matin 4 janvier à l'hôpital de Flacq.
Publicité
Marie-Cléanne Papillon est la seule ayant survécu à la lourde intervention chirurgicale lors de la séparation avec sa sœur Marie-Cléa. Le 14 mars 2019, à l’hôpital Narayana de Bangalore, le Dr Devi Shetty (chirurgien cardiaque) et son équipe composée d’une vingtaine de personnes ont passé plus de dix heures à séparer les jumelles siamoises du couple Papillon.
Le vendredi 31 mai 2019, le bébé miraculé est rentré à Maurice. Et, dès son arrivée, le nourrisson avait été admis à la NICU de l’hôpital de Flacq.
Placée sous ventilation dans un incubateur, Marie-Cléanne Papillon est devenue progressivement autonome et pouvait respirer de temps en temps sans assistance. Cependant, elle doit demeurer en milieu hospitalier pour sa santé et la poursuite de ses traitements.
Voici quelques images prises lors de l'anniversaire de Marie-Cléanne Papillon à l'hôpital de Flacq (Photos : Waren Marie) :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !