Actualités

En images : qui dit lundi de Pâques, dit fête à la plage

Déjeuner au bord de la mer, le son de la ravanne en arrière-plan, des enfants qui crient de joie tandis que des adultes discutent ou poussent la chansonnette… C’est à cela qu’on reconnaît un lundi de Pâques à la plage. Et s’il y a une tradition à laquelle nombre de Mauriciens ne dérogent pas en ce jour spécial, c’est bien une journée au bord de la mer.

Rien d’étonnant donc, en ce lundi 22 avril 2019, que certaines familles aient fait le déplacement depuis Rose-Belle pour se rendre à Mon-Choisy. Ce n’est pas jour férié. Du coup, nombre de personnes que nous avons interrogées disent avoir pris un jour de congé pour se retrouver en famille, comme chaque année pour le lundi de Pâques.

Les tentes pullulent tels des champignons sur des arbres. Certaines personnes ont même ramené des tables et des ustensiles de cuisine pour préparer des mets succulents, à la sauce mauricienne. Si certains préfèrent siroter un voire quelques verres à l’ombre des filaos, d’autres s’adonnent à cœur joie à faire trempette dans l’eau cristalline du lagon.

À Pereybère tout comme à Mon-Choisy, la plage est bondée. Le public est d’humeur festive. Certains se déhanchent sur un air de séga ou sur des tubes émanant d’appareils sono portatifs. Voici quelques clichés de ces délicieux moments en famille typiquement mauriciens faites à Pereybère, Mon-Choisy et Flic-en-Flac.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !