Live News

[En images] Post-inondations : des sinistrés dans la rue

On prend les mêmes et on recommence. Au troisième jour de la vague de mécontentement exprimée par des familles sinistrées de Roche-Bois, Sainte-Croix, Cassis, Résidence Vallijee, Bain-des-Dames et Terre-Rouge, le mouvement de protestation s'est étendu à Petite-Rivière, dans l'ouest de Maurice, ce mercredi 24 avril. 

Ils sont plusieurs dizaines de sinistrés à s'être massés devant le bureau de la Sécurité sociale à Petite-Rivière pour réclamer le paiement d'allocations auxquelles ils disent avoir droit. Ces familles affirment avoir tour perdu lors des intempéries qui ont frappé le pays il y a quelque deux semaines. 

Scénario identique devant les locaux de la Sécu à Astor Court, Port-Louis, où une centaine de familles sinistrées se sont rassemblées pour protester contre le refus des autorités à leur donner leur lettre d'approbation, précieux sésame pour être indemnisées. 

Selon les critères établis par le ministère de la Sécurité sociale, une somme de Rs 182 est accordée par personne sur une période maximale de trois jours.

Sous le Prime Minster's Relief Fund, une aide sociale de Rs 3 000 pour les moins de 18 ans et la somme de Rs 6 000 pour les adultes sont allouées si leurs effets personnels ont été endommagés lors des inondations. 

A Bain-des-Dames et Terre-Rouge, la situation est tout aussi tendue. Des sinistrés de ces régions réclament eux aussi d'être indemnisés. 

Quelques familles à Bain-des-Dames ont passé une nouvelle nuit à la belle étoile mardi devant le poste de police de la localité après celle de la veille. 

Devant l'ampleur de la situation, des éléments de la Special Supporting Unit (SSU) ont été appelés en renfort à Petite-Rivière et devant l'Astor Court pour parer tout à débordement. 

Retour en images sur les rassemblements de ce mercredi devant l'Astor Court et le bureau de la Sécurité sociale à Petite-Rivière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !