«Anou azir kont violans», «Protection Order pa pe sov lavi», «Aret bat fam, si to enn zom». C'est ce qu'on peut lire sur des pancartes et autres banderoles brandies par des participants à une marche silencieuse qui a débuté devant la mairie de Port-Louis, ce samedi matin 23 novembre.
Publicité
Cette initiative revient à l’Union Européenne pour «amener une prise de conscience et promouvoir des actions concrètes pour combattre la violence à l’égard des femmes».
Cette marche s'insère aussi dans le cadre de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, qui sera observée lundi le 25 novembre prochain.
Cette marche a vu la participation de la nouvelle ministre de l’Egalité des genres et du Bien-être de la famille, Kalpana Koonjoo-Shah, des deux députées du MMM, Joanna Bérenger et Karen Foo Kune, de la députée du Parti travailliste, Stéphanie Anquétil, de la Private Parliamentary Secretary, Tania Diolle, de l’ambassadeur de l’Union européenne, Vincent Degert, et d'Emmanuel Cohet, ambassadeur de France à Maurice.
Voici quelques images (Photos : Rajenee Panchoo) :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !