Live News

[En images] Pluies torrentielles : Rodrigues sous les eaux

Les pluies torrentielles qui s'abattent sur l'île depuis vendredi soir ont causé d'importants dégâts.

Rodrigues vit une situation chaotique  ce samedi 1er juin. Les pluies torrentielles qui s'abattent sur l'île depuis vendredi soir ont causé d'importants dégâts.

Publicité

«Certaines régions se sont retrouvées sous les eaux depuis ce matin suite aux grosses averses qui se sont abattues sur l’île depuis hier soir. Les sapeurs-pompiers n’ont pas chômé. Ils ont effectué jusqu’ici neuf interventions.  Les routes affectées ont été déblayées surtout à Montagne-Charlot. Un incident a été signalé. Une voiture a été emportée par les eaux», a indiqué Jean-François Collet, correspondant de Radio Plus à Rodrigues.

Du coup, l'avis de pluies torrentielles, émis à 03h30, était maintenu à la mi-journée. Selon la station météo de Vacoas, les nuages associés à la zone d'instabilité influencent toujours le temps à Rodrigues, occasionnant des averses éparses sur l'île.

Le service météo indique que «malgré que l'intensité de la pluie a considérablement diminué durant les dernières six heures, les conditions atmosphériques demeurent favorables à d'autres pluies de forte intensité. De ce fait, l'avis de pluies torrentielles reste en vigueur à Rodrigues».

Ces fortes pluies de courte durée pourraient provoquer des accumulations d'eau ou des inondations dans certains endroits et des crues dans les rivières et les cours d'eau et aussi inonder les radiers, prévient la station de Vacoas. Il est fortement conseillé aux Rodriguais de ne pas s'aventurer dans les endroits à risque.

168 mm de pluie enregistrés ces dernières 12 heures
168 mm de pluie ont été enregistrés à Citronnelle durant les dernières 12 heures. 152.8 mm ont été recueillis à Pointe-Canon. Montagne du Sable et Plaine-Corail ont enregistré respectivement 74.6 mm et 77.8 mm de pluie durant cette même période.

Selon l'ASP Max Raboude, responsable de la National Emergency Opérations Command (NEOC) à Rodrigues, qui intervenait sur les ondes de Radio Plus à la mi-journée, des routes ont été fermées à la circulation. Des radiers ont été également inondés, précise-t-il.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !