Live News

[En images] Philippe Gentil : Adieu émouvant sur l'hymne national

Dernier adieu à Philippe Gentil en ce mercredi 27 janvier 2021. Une centaine de personnes se sont déplacées pour rendre un dernier hommage au compositeur de notre hymne national, Motherland.

inter

Parmi les personnes présentes on note la présence de Navin Ramgoolam, leader du Parti Travailliste, Mukeshwar Choonee, ancien ministre des Arts et de la Culture, Claudie Ricaud directrice du Conservatoire National de Musique François Mitterrand ainsi que le ségatier Denis Claude Gaspard.

philip gentil

Le Premier ministre Pravind Jugnauth et Avinash Teeluck, ministre des Arts et du Patrimoine culturel sont venus rendre un hommage à Philippe Gentil aux alentours de 9 heures ce mercredi 28 janvier.

L'orchestre de la police a fait résonner l'hymne national dans l'enceinte du couvent de Filles de Marie à Bonne-Terre à Vacoas où la dépouille de Philippe Gentil était exposée. Ce moment a ému plus d'un.

philip gentil

Le convoi mortuaire a quitté Bonne-Terre peu après 13 heures pour se rendre au cimetière Gébert, à Les Salines Port-Louis.

interinterinter

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !