Live News

[En images] Nomination Day des élections villageoises : pas de fièvre électorale à Centre-de-Flacq

En cette journée du « Nomination Day », c’est du 'business as usual' à Centre-de-Flacq, ce samedi 31 octobre. Des habitants vaquent à leurs occupations habituelles, comme faire des achats, emmener leurs enfants à des leçons particulières, participer à une séance de prière ou encore sortir en famille. Ils sont nombreux dans les différents ‘food courts' à l'heure du déjeuner. 

Le District de Flacq compte 23 villages. Le dépôt des candidatures se déroule sans heurts. 

Prakash Bhunsee, l'actuel président du conseil du district de Flacq, a déposé sa candidature à la Shri Rajiv Gandhi Government School. Porte-parole du Groupement pour le Progrès et Continuité, il s'agit de sa 7ème participation aux élections villageoises. Fier, il fait ressortir qu'il compte six mandats consécutifs depuis 1986. Le dernier a commencé en décembre 2019 après l'élection de Vikram Hurdoyal aux législatives 2019. 

Prakash Bhunsee indique que, depuis 1986, le village de Centre-de-Flacq a connu de nombreux développements notamment amélioration du système de drains, et des terrains de foot. Il concède que cette année, en raison du confinement national lié à la Covid-19, un coup de frein a été donné à certaines activités. 

Prakash Bhunsee

Par ailleurs, interrogés sur la tenue des élections villageoises, prévue le 22 novembre prochain, des habitants concèdent que l’engouement n’est pas présent pour l’heure car il ne s’agit que de l’enregistrement des candidats ou des groupes en vue des élections. 

Voici quelques images prises (Photos : Rajmeela Seetamonee)

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !