Le cardinal Maurice Piat a présidé une messe de réparation en l’église St-Sauveur, à Bambous, ce jeudi après-midi. « Nous sommes venus ici pour réparer, car nous avons été blessés par ces paroles terribles sur la Vierge Marie. Nous avons été blessés dans notre cœur et notre esprit », a-t-il déclaré dans son homélie. Il a affirmé que des Mauriciens d’autres confessions ont également été blessés par ces propos diffusés sur les réseaux sociaux dans l’une des bandes sonores de « Missie Moustass ».
Le cardinal Maurice Piat a ajouté : « Nous prions la Vierge Marie pour qu’elle nous garde dans la paix, à quinze jours des élections et après. » Il a souligné qu'il est maintenant nécessaire de panser la blessure plutôt que de la raviver, car cela ne ferait que l’aggraver. « C’est dans la paix que nous trouvons notre force, et non dans la guerre », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, le cardinal Piat a rappelé que le Premier ministre avait lui-même déclaré au Parlement que de 2018 à ce jour, 4 259 plaintes pour allégations de tortures policières ont été déposées auprès de l’Independent Police Commission. Cela représente environ 700 cas par an, soit presque 60 cas par mois et deux cas par jour. « Nou leker blesse kan nou guet sa », a-t-il exprimé.
Le cardinal Piat a conclu en affirmant que « nous prions pour notre pays afin que cette période contribue à construire la paix ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !