400 mètres de boudins. C'est, à ce jour, la contribution des élèves de trois établissements secondaires à l'effort national pour la protection des lagons affectés par la catastrophe du Wakashio. Il s'agit des collégiens des Swami Vivekananda State secondary School, Le Bocage International School et Mahatma Gandhi State School de Flacq.
Publicité
Sur l'esplanade du Mahébourg Waterfront, en arrière-plan des lignes d'opération des zones de sauvetage, des centaines de mètres de boudins, des flotteurs artisanaux, à refaire, sortent à une cadence à la mesure du danger. C'est ainsi que ces élèves, sensibles au sort de la faune et la flore marines, se sont joints aux volontaires.
Depuis le vendredi 7 août, la méthode prônée par les ONG est la confection de ces bouées à base de paille qui aident à absorber l’hydrocarbure. Des centaines de bénévoles s'activent au Mahébourg Waterfront transformé en quartier général citoyen.
Voici quelques photos:
Swami Vivekananda State secondary School
Le Bocage International School
Mahatma Gandhi State School Flacq
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !