Live News

[En Images] Liverpool célébré en pompe à Moka

Une atmosphère de frénésie s'est emparée d'un petit coin de Moka, ce dimanche 19 juillet. Car des fans locaux de foot anglais se sont donnés le mot pour y célébrer dignement le 19ème sacre de Liverpool. En effet, après plus de 30 ans (et autant d'années de railleries de la part des éternels rivaux de Manchester United), les rouges soulèveront finalement la coupe de la English Premier League, le mercredi 22 juillet prochain. Un instant attendu avec impatience par nombre de supporters mauriciens.

Publicité

Chez les Aullybux, fervents admirateurs de Liverpool, il fallait impérativement célébrer cet évènement, « majeur » dans la saga du foot, comme il se doit. Ayat Aullybux, 64 ans, est d'ailleurs l’organisateur de ce rendez-vous entre « diehards » de la légende d'Anfield. Il a mis les petits plats dans les grands pour faire de cette fête une réussite. « Chez moi, on est tous inconditionnels de Liverpool. On a voulu partager cette joie avec d’autre fans, surtout ceux qui ont 30 ans ou moins et qui n’ont jamais vu l’équipe soulever cette coupe-là.» 

« Dans la semaine, j'ai fabriqué quelques affiches que j’ai collées, et puis j’ai lancé des invitations sur WhatsApp et Facebook », nous explique le patriarche des Aullybux.  

Au programme de cette rencontre : projection sur grand écran des derniers matchs importants qui ont permis aux rouges d’accéder au titre suprême. Cerise sur le gâteau : une réplique de la coupe. « Tout le monde a posé avec », confie Ayat, euphorique.

Au menu également : des amuse-gueules, des boissons et même un gâteau rouge et blanc à l’effigie du club anglais. Entre adeptes du Dieu football, dans une ambiance chaleureuse.  « Nous avons même eu le plaisir d'accueillir des personnes d'horizons différents et que nous rencontrions pour la première fois ». Les convives ont accouru, vêtus de leurs maillots rouges, portant écharpes, casquettes, fanions, logos, tous à la gloire de leur équipe préférée.

Dans un joyeux vacarme de vuvuzelas. « Ti ena bel lambians ek vouvouzwela, noun sante bann sante Liverpool », se réjouit Ayat.

' ' ' ' ' ' ' ' ' '

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !