Live News

[En images] Les «shopping malls» s'activent pour la reprise 

Les préparatifs vont bon train dans les «shopping  malls» de l'île à veille du déconfinement. Si certains s'étaient déjà préparés pour mardi, d'autres notamment les magasins s'attèlent encore à peaufiner les dernières mesures afin d'accueillir ce dimanche 31 mai leurs premiers clients après deux mois.

Petit saut du côté de La City Trianon où cafés, restaurants et magasins s'activent pour la reprise.  Ashish Muhtoora, Center Manager, explique qu'ils s'organisent afin de suivre les protocoles. 

«Nous allons installer les marquages de 4 mètres carré au sol un peu partout dans le 'mall' et notamment au 'food court'. Les magasins et restaurants, pour leur part, suivent aussi les mesures d'usage tels que gels hydroalcooliques à l'entrée et marquages au sol», précise notre interlocuteur.

Après presque deux mois au cours desquels seuls les services essentiels étaient opérationnels et une réouverture partielle le vendredi 15 mai avec d’autres enseignes telles les restaurants et cafés proposant uniquement les services de livraison à domicile et de commandes à emporter, les salons de coiffure et d’esthétique ainsi que les cabinets optiques, Cascavelle Shopping Village se prépare ce samedi à la réouverture totale du centre commercial pour ce dimanche 31 mai.

«La sécurité et le bien-être de nos clients, locataires et employés, demeurent la première de nos priorités», indique Muriel Yvon, Center Manager de Cascavelle Shopping Village. Raison pour laquelle, ajoute-t-elle, que «nous nous sommes engagés depuis des semaines, à mettre en place un plan de Safe Shopping pour accueillir le public et les employés dans des conditions d’hygiène et de sécurité optimales. Elles comprennent des mesures strictes et nous invitons ceux qui visitent notre centre commercial à scrupuleusement les respecter pour leur propre sécurité et celle de la communauté.»

Contrôles de températures, port du masque et le respect de la distance sociale sont obligatoires. Du gel désinfectant pour les mains est également disposé à plusieurs endroits du centre commercial, dont les parties communes sont nettoyées et désinfectées fréquemment.  

A la veille de cette grande réouverture, les différentes équipes se mobilisent pour apporter les touches finales à la fois dans les points de vente, mais aussi dans les parties communes du centre, principalement au 'food court' où la disposition du mobilier est actuellement revue pour respecter les recommandations sanitaires.

Les malls d'Ascencia mise sur le Safe Shopping 

Idem du côté d'Ascencia qui mise sur le «Safe Shopping». Les Malls d'Ascencia sont prêts pour la réouverture. Ils ont à cet effet prévu toute une série de mesures importantes de sécurité sanitaire, regroupées dans son plan de Safe Shopping, dans l’intérêt de ses équipes, de ses partenaires, dont les locataires et les prestataires de services, de même que les visiteurs de ses centres commerciaux. 

Exceptionnellement ce dimanche 31 mai, les horaires des Malls ont été réajustés afin de célébrer dignement les mamans tout en observant les précautions sanitaires. 
Depuis le début du confinement, Ascencia a mis en place des mesures sanitaires au sein de ses Malls, qui sont réajustés au fur et à mesure de l’évolution de la situation sur l’île. 

En outre, une désinfection du Mall et de l’intérieur de tous les magasins a lieu chaque matin. L'intérieur du centre commercial est nettoyé à des fréquences rapprochées et pour compléter ces mesures, les espaces intérieurs et extérieurs sont fumigés après chaque trois jours pendant la nuit. Le plan de Safe Shopping comprend un contrôle de la température, avec un accès, ouverture  du 'mall' à des heures limitées, port du masque obligatoire, marquage au sol dans les toilettes pour respecter la distanciation sociale, gel désinfectant pour les mains à chaque 40 mètres dans le «mall». 

Pour les restaurants et autres opérateurs dans le secteur de l’alimentation, un protocole sanitaire strict leur a été transmis pour le bon déroulement de leurs opérations quotidiennes. Idem pour les magasins du «mall» à qui ont été transmis un protocole sanitaire. 

A la sortie, des poubelles seront mises à disposition pour jeter les masques.

Ci-dessous les préparatifs pour la grande réouverture du Phœnix Mall et du Cascavelle Shopping Village en images :

Mall OuvertureMall OuvertureMall OuvertureMall OuvertureMall OuvertureMall Ouverture

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !