Live News

[En images] Lancement officiel de la 14e édition du Festival Internasional Kreol

«Ce festival signifie un moment de partage. C’est un évènement culturel et touristique», a déclaré Joe Lesjongard en début de soirée ce jeudi 5 décembre. Le ministre du Tourisme prenait la parole lors de l’ouverture officielle de la 14e édition du Festival Internasional Kreol (FIK), aux ruines de Balaclava.

Le festival a débuté avec la «sware poezi» autour du thème «Kreolite Nou Larmoni». «Nous avons choisi ce thème afin de promouvoir l’harmonie qui existe à Maurice», explique le ministre.

«La programmation de ce festival a dû être allégée en raison de la tenue des élections générales. Toutefois, nous avons tenu à rehausser la qualité de cet évènement. (…) Je rends hommage à tous ceux qui ont fait en sorte que le FIK reste un évènement phare de notre calendrier d’activités en ce qui concerne les célébrations des évènements culturels importants à Maurice», a souligné Joe Lesjongard.

Le ministre du Tourisme a promis que «l’année prochaine le FIK sera mieux organisé. 'Nou pou gagn letan prepar li bien kouma bizin e gard so dire kouma li habitie ete».

Le nouveau président de la République, Prithviraj Roopun, intronisé lundi, était présent à la cérémonie d'ouverture. C'était sa première sortie officielle en tant que Chef de l'Etat.

Cliquez sur le lien suivant pour consulter le calendrier des activités du Festival Internasional Kreol : https://defimedia.info/coup-denvoi-de-la-14e-edition-du-festival-internasional-kreol-ce-jeudi

Voici quelques images prises lors de la cérémonie d'ouverture (Photos : Majoreland Pothiah) :

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !