Une conférence de presse suivie d’une rencontre conviviale a été organisée ce dimanche 15 décembre 2024 par la Confédération des travailleurs des secteurs public et privé (CTSP), représentée par Jane Ragoo, secrétaire générale, et Reaz Chuttoo, membre actif de la CTSP. L’événement s’est tenu au Migrants Resource Centre, à Rose-Hill. Bien que la Journée internationale des migrants soit officiellement célébrée le 18 décembre, la commémoration a eu lieu plus tôt en raison de l’indisponibilité des organisateurs et des participants pendant la semaine.
Publicité
Des Mauriciens ainsi que des migrants originaires de Madagascar, du Kenya, du Pakistan, du Sri Lanka, de l’Inde, du Bangladesh et du Népal ont participé à cette rencontre. L’événement a permis de favoriser les échanges interculturels et de renforcer les liens entre les différentes communautés.
La Journée internationale des migrants est une occasion annuelle qui met en lumière les contributions des migrants aux sociétés du monde entier, tout en défendant leurs droits. Elle reconnaît les défis et les opportunités liés à la migration internationale, tout en sensibilisant le public aux expériences des migrants et à leur impact sur les communautés à travers le monde.
Photos : Rajenee Panchoo
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !