Les nouvelles infrastructures à Agalega, comprenant une piste d’atterrissage de 3 km de long et une nouvelle jetée, entièrement financées par l’Inde au coût de Rs 8,8 milliards, ont été inaugurées ce jeudi par le Premier ministre Pravind Jugnauth, et son homologue indien, Narendra Modi, qui a participé à la cérémonie de New Dehli par visioconférence.
Publicité
Parmi les invités présents à Agalega, on compte Stephan Toussaint, ministre de la Jeunesse et des Sports, Deepak Balgobin, ministre des TIC, Sudheer Maudhoo, ministre de la Pêche, Anwar Husnoo, vice-Premier ministre et ministre des Collectivités locales, ainsi que Kavi Ramano, ministre de l’Environnement. On note également la présence de personnalités telles que l'ambassadrice de l'Inde à Maurice, Nandini Singla, le Commissaire de Police, Anil Kumar Dip, et les PPS, Ismaël Rawoo et Sandra Mayotte, ainsi que les députés Abbas Salim Mamode, Aadil Ameer Meea du MMM et Ehsan Juman du PTr. À noter que ces trois députés représentent la circonscription no 3 (Port-Louis-Est-Port-Louis-Maritime) dont fait partie Agalega.
Voici quelques images.
Photos : Jean Luc Emile
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !