Live News

[En images] Election partielle : Duel à distance entre le MSM et le PTr

Les Jeux des îles de l'océan Indien terminés, le MSM et le PTr descendent à nouveau dans l'arène politique. Les deux partis se sont livrés à un duel à distance ce vendredi soir en marge de l'élection partielle qui devra se tenir dans la circonscription no 7 (Piton/Rivière-du-Rempart). 

Publicité

Si le parti Soleil avait réuni ses partisans à Rivière-du-Rempart, les rouges ont de leur côté animé une réunion à Montagne-Longue. 

Voici ce qu'a déclaré Pravind Jugnauth : 

  • «C'est aujourd'hui que nous lançons notre campagne pour l'élection partielle. Cette élection partielle sera aussi une occasion pour remercier sir Anerood Jugnauth pour tout ce qu'il a fait car il ne sera pas candidat lors des prochaines législatives»
     
  • «Nous présenterons notre candidat en temps et lieu»
     
  • «Je suis Premier ministre depuis deux ans et demi. Comparez mon bilan à celui de Ramgoolam qui a été au pouvoir pendant 14 ans»
     
  • «Navin Ramgoolam  a tué le football dans ce pays. Il est une honte»
     
  • «Nous avons présenté deux projets de loi à l'Assemblée nationale, l'un sur la réforme électorale et l'autre sur le financement des partis politiques. Je parlerai seulement du second projet de loi. Et là, je cible le MMM et son leader historique, qui n'a pas accepté de réglementer le financement venant du privé. Bérenger est un 'escroc  intellectuel'. Il a mené en bateau la population. Il est le plus grand traître du siècle. Nous avons des vrais militants à nos côtés avec le Muvman Liberater»
     
  • «Navin Ramgoolam m'avait traité de poltron. Je lui lance un défi pour le poste de Premier ministre»

Et voici un résumé de ce qu'a déclaré Navin Ragoolam : 

  • «Après notre grand meeting et notre congrès à Port-Louis, nous tenons un autre rassemblement  cette fois-ci au no. 4. C'est un congrès local qui a été organisé sans que nous ayons donné de l'argent à qui que ce soit encore moins du briani. L'heure est venue pour arrêter les 'pourritures transfuges'. L'heure est venue pour prendre un nouveau départ pour le pays»
     
  • «Tou kikchoz nek coupe ruban. Reste ziss pour coupe ruban pou toilette. Je suis fier de la route Terre-Rouge/Verdun. Sinapa kouma ti pou ale Cote-D'or ? 94 millions pour le stade George 5 ?»
     
  • «Malgre NSS, mo ale get ene komba la boxe zot paniqué. Mais mo enkor for. Mo réussi fer MBC arrête filmer. Mais pourquoi ont-ils peur de moi ? Ils me traitent de bandit. Mais fer mwa rappel couma bane sud-africains ti traite Mandela de terroriste. Dans la cour Mandela dire li pe kombat pou ene idéal. Parey kouma Jugnauth fer. Zot pensé zot pou kapav acheter consciences dimoune. Mais ma conscience ne peut être achetée. Vous devez comprendre l'enjeu de ces élections. Il faut un nouveau gouvernement qui pratique une rupture et qui fait ce qu'il dit. J'ai l'intention de rompre avec le système»
     
  • «Je remercie Shameem Korrimboccus qui est dans la foule. [...] Selon mes informations, il y a la main du gouvernement dans le rapatriement de Shameem»
     
  • «Faites attention ! L'histoire se répète. Mandela pas ine pousse vanzans. Mo pas pou pousse vanzans moi. Mais ne croyez pas que je suis Gandhi  !»
     
  • «Je demande aux officiers du NSS : get mwa bien ! Faites attention ! Toute action a des réactions. Travaillez dans la droiture. Mais ne surveillez pas les gens de l'opposition. Il y aura des conséquences devant».

Si l'ancien ministre rouge, Mahen Gowreesoo, était présent au congrès du MSM, la présence du Facebooker mauricien, Shameem Korrimboccus, expulsé de Dubaï jeudi, et celle de l'ancien de la Jeunesse et des Sports, Michael Glover, au rassemblement du PTr à Montagne-Longue ne sont pas passées inaperçues.

Découvrez en images ce duel à distance (Photos Majorlaine Pothiah et Suraj Tataree) :

PravindNavinPravindNavinPravindNavinPravindNavinGowreesooGlover

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !