Live News

[En images] Des familles dans le Nord doivent emprunter cette rue qui est dans un sale état

Des habitants de la rue Pave, à l'Allée-Coco, située à Rivière-du-Rempart dans le nord de Maurice, déplorent son piteux état surtout après les récentes inondations. Ils réclament qu'elle soit asphaltée au plus vite.

Qui plus est, une dizaine de familles doivent l’emprunter pour rentrer chez elles. Une rue qui ressemble davantage à une « une allée boueuse ». En effet, l’accès à la route principale et aux maisons leur est compliqué car elles doivent patauger dans une mare de boue pour sortir et rentrer. A noter que la route est à moitié asphaltée ! L’autre moitié se retrouve ainsi au beau milieu des terrains boisés.

«Bon nombre des résidents affirment que l’endroit est devenu un repaire de voleurs, entre autres, et que la peur règne en conséquence. Il y a des femmes et des enfants qui empruntent cette rue et nous ne nous sentons plus en sécurité», explique Yudish K., 29 ans.

Ce jeune habitant de la localité indique qu’il a envoyé plusieurs lettres au Conseil du district de Rivière-du-Rempart pour faire part des doléances des familles. Aucune mesure n’a été prise à ce jour, déplore Yudish K. « J’ai déposé une plainte en octobre au Citizen Advice Bureau qui a ensuite référé le cas au Conseil de district de la région, ajoute-t-il. Il y a trois mois, j'ai aussi envoyé une pétition signée par les habitants concernés mais en vain. »

Sollicité pour une déclaration, Prembhoodass Ellayah, président du Conseil de district de Rivière-du-Rempart, dit être au courant de cette situation. Il a, par le biais de sa secrétaire, affirmé que la rue en question sera asphaltée incessamment. « Les travaux d’asphaltage seront effectués par la National Development Unit », a déclaré la secrétaire de Prembhoodass Ellayah.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !